Message de l’imam Khomeiny                 

 Message de l’imam Khomeiny

Message de l'Imam Khomeiny, au peuple de l'Iran, à la suite de la tentative militaire échouée des Etats-Unis en Iran.

Au nom de Dieu tout miséricordieux, tout compatissant.

Peuple combattant d'Iran! Tu as appris que les Etats-Unis sont intervenus militairement sur le sol iranien. Tu as entendu les excuses de Carter.

Déjà, à plusieurs reprises, j'ai déclaré que Carter pour réussir sa réélection, est prêt à perpétrer toutes sortes de crimes, à précipiter le monde dans les flammes. Les preuves en sont données chaque jour, l'une après l'autre. Mais Carter se trompe s'il pense qu'avec ses menaces insensées il arrivera ainsi à détourner le peuple iranien de son chemin vers Dieu et du véritable amour du genre humain, ce peuple qui n'a ménagé aucun sacrifice dans sa lutte pour l'indépendance et la liberté et pour le cher Islam.

Carter n'a pas réalisé à quel peuple il avait affaire, à quelle idéologie il s'était attaqué.

Notre peuple a été habitué à verser son sang. Son idéologie est celle du Djehad.

L'étrange «défenseur des droits de l'homme" pour réussir une réélection à la présidence des Etats-Unis pour quelques années et pouvoir perpétrer ses crimes, a sacrifié des vies humaines. Il parle de huit Américains tués. Mais ce chiffre n'est mentionné que pour cacher l'ampleur de ses forfaits. Il est plus vraisemblable que des dizaines d'autres hommes aient été sacrifiés sur l'autel de ses appétits politiques; que d'autres errent en ce moment dans le grand désert de Lout et se trouvent dans un danger de mort imminente. Carter dit que tous ses commandos ont été évacués. Ceci ne correspond pas aux informations que je viens de recevoir.

Carter peut être certain que si les commandos s'étaient attaqués au «nid d'espions» américain à Téhéran, à l'heure où je vous parle, il n'y aurait eu aucun survivant ni parmi les commandos ni parmi les cinquante espions. Ils auraient tous fini en enfer.

Carter doit comprendre que l'attaque de l'Iran est en même temps J'attaque de tous les pays islamiques. Les musulmans à travers le monde ne sont pas indifférents à ce sujet.

Carter doit prendre conscience que l'attaque de l'Iran signifierait la coupure de la route du pétrole. Elle dresserait le monde entier contre lui.

Carter doit prendre conscience que son geste stupide va laisser des traces dans l'opinion publique américaine: ses partisans deviendront des opposants.

Carter doit comprendre que par ce geste maladroit, il a ramené son prestige politique à zéro, et qu'il faut maintenant qu'il fasse des adieux à ses espoirs d'être réélu.

Carter a montré par ce geste qu'il ne possède pas l'indispensable capacité de réflexion, qu'il est incapable d'administrer un grand pays comme l'Amérique.

Carter devrait enfin comprendre que les trente-cinq millions d'Iraniens ont été élevés dans une religion qui considère le martyre comme une béatitude, que ces Iraniens sont prêts à se sacrifier pour l'Islam.

Carter doit savoir que tout l'équipement militaire moderne que les Etats-­Unis avaient stocké dans leurs bases en Iran, à l'époque du Chah déchu, se trouvent aujourd'hui entre les mains de la grande armée iranienne et des autres forces de l'ordre et que cet équipement causera la perte de Carter.

Maintenant que le grand Satan a entrepris l'imbécile action que vous connaissez, notre valeureux et combattant peuple doit, suivant l'ordre de Dieu Tout Puissant, de toutes ses forces, et en S'appuyant sur la Puissance Divine, être prêt à affronter ses ennemis.

Donc, les forces de l'ordre, l'armée, la gendarmerie et les gardiens de la Révolution doivent être en état d'alerte; les vingt millions d'Iraniens qui ont subi l'instruction militaire, doivent être prêts, s'il devenait nécessaire, à défendre leur patrie islamique, neutraliser ce genre d'interventions stupides, échouées cette fois-ci, grâce à la volonté de Dieu Tout Puissant. Nous ne devons craindre personne. Le droit est avec nous. Dieu est le soutien du peuple musulman.

Je mets en garde Carter que s'il continue ce genre d'agressions imbéciles, ni moi ni le gouvernement iranien nous ne serons en mesure de retenir les «étudiants islamiques", jeunes, combattants courageux et valeureux, qui gardent les espions. Carter sera le seul à répondre de leurs vies.

Il me semble, d'ailleurs, que les événements provoqués par les éléments qui se disent de gauche, ennemis de l'Islam, au Kurdistan, les troubles dans les universités, qui sont des lieux sacrés, suscités par une gauche au service des Américains, les troubles qu'organise aux frontières de l'Iran le gouvernement irakien illégal, ont des liens tangibles avec l'intervention que Car­ter avait personnellement ordonnée.

Si à un moment aussi, délicat, des groupuscules de dévoyés, dans les universités ou ailleurs, provoquent de nouveaux troubles, le peuple en conclura que leurs chefs sont en relation directe avec l'impérialisme américain, et il agira, alors, en conséquence. Montrer de l'indulgence et de la compassion envers ces groupuscules est dans ce cas-là, contraire à la politique islamique.

Je conseille à tous les jeunes de rejoindre le peuple, de défendre leur patrie, d'abandonner toutes les idéologies déviationnistes. L'unité des rangs est dans l'intérêt de tous.

Je prie Dieu Tout Puissant pour qu'II donne la gloire à l'Islam et aux musulmans et pour la destruction totale des activités des corrompus et des oppresseurs.

Que la Paix et la Miséricorde Divine soient sur vous!

Le 5 ordibehechte 1359 (25 avril 1980).

Rouhollah al-Moussavi al-Khomeiny,

source : Le message de l’Islam , oct.1980








Skip Navigation Links
CitationsCitationsExpand Citations
ActualitésActualitésExpand Actualités
BiographieBiographieExpand Biographie
Lettres et messagesLettres et messagesExpand Lettres et messages
Recueil de poémes de l'imam Recueil de poémes de l'imam Expand Recueil de poémes de l'imam
ŒuvresŒuvresExpand Œuvres
ArticlesArticlesExpand Articles
TestamentTestamentExpand Testament
SouvenirsSouvenirsExpand Souvenirs
Points de vuePoints de vueExpand Points de vue
ConstitutionConstitutionExpand Constitution